logo_VBCM

Le Club Volley-Ball Centre Mauges

Le VBCM est né de la fusion de deux clubs de Volley-ball du Maine-et-Loire (49) : Beaupréau VB et la Stella Volley de Gesté.

L’association sportive est immatriculée à Beaupréau-en-Mauges depuis 2012 et comptent environ 65 licenciés.

Pour la saison 2020-2021, le club comptent 5 équipes affiliées à la Fédération Française de Volley (FFV anciennement FFVB) et 1 équipe à la Fédération Française Sport Pour Tous.

Les entraînements et matchs se déroulent dans les salles : le Sporting à Beaupréau et dans le complexe sportif de Gesté, communes déléguées de Beaupréau-en-Mauges

 

Les valeurs du VBCM et la vie du club

Le VBCM porte des valeurs de cohésion sociale, d’esprit d’ouverture, de contribution à la santé, de respect, d’entraide et de solidarité territoriale.

Dans cette dynamique, le club organise des évènements permettant de regrouper des personnes d’horizons différents autour d’un thème convivial et fédérateur : le volley-ball !

Ainsi, la structure se développe grâce à ses actions d’auto-financement menées tout au long de l’année et portées par l’ensemble de ses bénévoles. Afin de faire vivre notre association de façon pérenne, nous sollicitons plusieurs partenaires locaux pour nous aider à renforcer nos moyens financiers utiles aux différents projets.

Le VBCM est un club familial où les joueurs, arbitres, coachs, bénévoles se connaissent et tissent des liens forts entre eux. Le Comité Directeur fait en sorte d’être à l’écoute de ses adhérents pour impulser et soutenir les projets qui font vivre l’association sportive. Les membres de ce Comité ont à cœur de garantir des prises de décisions collégiales et de communiquer au mieux auprès des adhérents.

Les objectifs du VBCM

La politique du VBCM est de pratiquer le volley-ball en Centre Mauges, quel que soit son âge, son niveau, ses disponibilités.

L’accent est porté sur les jeunes avec une augmentation du budget au niveau des indemnités des entraîneurs et de l’encadrement par un éducateur diplômé.

Un des objectifs du VBCM est le maintien de ses équipes au niveau régional et notamment l’équipe féminine Régionale.

Le club souhaite également atteindre un effectif de 100 licenciés.